From Brussels, With Love

16/05/2007 - 30/05/2007

Aline Bouvy & John GillisClaudia RadulescuKosten KoperMessieurs DelmotteSimona Denicolai & Ivo Provoost

━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━

From Brussels With Love est le titre d’une série de projets de Komplot à l'étranger. Après Londres (foire Published And Be Damned, juillet 2006) et Paris (Salon Light, novembre 2006), Komplot propose des éditions d’artistes, des vidéos et des performances chez ADD, à Bucarest, en mai 2007.

Le choix des artistes a été en partie déterminé par la vidéo de Sad in Country (Part 1) de Catherine Vertige & Kosten Koper, réalisé en 2007 sur les collectifs d’artistes belges des années 70, 80 et 90. A travers un montage non hiérarchique basé sur des interviews et des images d’archives, le film nous emmène à la découverte de six collectifs tels que Club Moral (Anvers), Building Underwood (Bruxelles Caudiès) ou encore la famille Rona (Bruxelles).

Ainsi, seront montrés les revues +- 0, des années 70 éditées par la famille Rona qui regroupe à la fois textes critiques, brèves et inserts d’artistes ; des multiples photocopiés de Simona Denicolai et Ivo Provoost ; la revue Joe Dalton de David Evrard, fanzine collectif qui regroupe des contributions diverses et qui paraît 4 fois par an ainsi que des revues Force Mental, revue des années 80 créée par Danny Devos et Anne-Mie Van Kerckhoven de Club Moral.

Afin d’élargir notre propos sur la jeune scène artistique belge, seront également présentés le fanzine ‘Wake Up’ d’Aline Bouvy / John Gillis et des éditions de Claudia Radulescu. Enfin, le vernissage se clôturera sur une performance live du sulfureux Messieurs Delmotte. Komplot a déjà produit plusieurs vidéos de Messieurs Delmotte qui est connu pour ses performances filmées en solo, entre le burlesque et le dérisoire,  prenant le rôle d’un personnage sérieux et réactif au contexte.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Vimeo Icon